Simplement au moment où on se dit qu’on ne voit plus de solutions à nos problèmes.

Parce que vous êtes débordé par les difficultés à un point de ne plus savoir par quel bout les prendre ni par où commencer.

Aller voir un thérapeute ne signifie pas qu’il y a une maladie à guérir, mais qu’il y a quelque chose qui nous empoisonne la vie.

Autres questions possibles dans une page FAQ globale.

Non absolument pas.

La première consultation va vous permettre de poser clairement les questions qui sont à l’origine de vos difficultés présentes, et aussi de sentir si vous pouvez établir une relation de confiance avec moi.

Une séance de thérapie dure entre cinquante minutes et une heure  en fonction de votre disponibilité, de vos possibilités ainsi que de votre besoin.

Une séance de médiation /thérapie de couple dure une heure à une heure trente, en général une fois par semaine au démarrage et peut être espacée jusqu'à une fois par mois .

Une séance de Coaching dure entre une heure et deux heures, et a lieu deux fois par mois.

Dans le cadre d’un coaching à domicile ou sur le lieu professionnel cela peut être une demi journée à deux jours (dans ce cas le tarif de mon intervention est discuté au préalable).

  • Pour une thérapie en moyenne une fois par semaine, selon vos disponibilités et vos besoins.
  • Pour une thérapie/médiation de couple une fois par semaine au début et par la suite si nécessaire ou deux fois par mois, puis une fois par mois.
  • Pour un Coaching selon un rythme d’une à deux fois par mois.
  • Dans le cadre d’un coaching à domicile ou sur le lieu professionnel cela peut être une demi journée jusqu'à deux jours, sur place.

En moyenne

  • 80 euros de l'heure pour une séance de thérapie.
  • 120 euros pour un couple.
     

Et

  • 100 euros de l’heure pour une séance de coaching.
     

Dans le cadre d’un coaching à domicile ou sur le lieu de travail, ainsi qu’en province, le tarif est discuté au cas par cas et fait l’objet d’un devis. Il faut compter 800 euros/jour.

Si vous êtes en coaching  ou en médiation : vous êtes un(e) client(e)
Si vous êtes en thérapie : vous êtes un(e) patient(e) 

Non ni pour un coaching , ni pour une thérapie.
Actuellement les psychothérapies ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Non absolument pas.

Je ne suis pas médecin et n’ai pas le droit de délivrer des ordonnances.

Si vous êtes majeur, les séances de thérapies individuelles se déroulent en face à face avec le thérapeute, donc la présence d'un tiers n’est pas souhaitable.

Si vous êtes mineur un parent doit forcément vous accompagner, mais n’assiste pas à la séance. Il viendra quelques minutes après pour un échange tous les trois si nécessaire.

En coaching , si vous le souhaitez c’est tout à fait possible.

Besoin d'aide ?